Bienvenue sur le forum NetoCraft !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum NetoCraft !

La rencontre entre Netophonix et Minecraft.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connexion instable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

Connexion instable Empty
MessageSujet: Connexion instable   Connexion instable EmptyDim 11 Mar - 21:53

Bon, si vous étiez connecté ce dimanche, vous avez pu voir que je cumulais une connexion d'une part limitée qui rendait toute action demandant un peu de précision impossible et d'autre part instable (ça saute toute les 10 minutes au mieux).

La raison est que j'utilise une borne publique SFR pour aller sur Internet, borne qui a l'avantage d'être gratuite mais qui limite les possibilités d'utilisation (pas de bittorrent, de peer2peer, et dans le cas présent, pas de Mumble ni de Minecraft). Pour contourner le problème, je suis obligé de passer par des clients VPN qui "leurrent" la borne (je n'ai aucune idée de comment ça marche). Néanmoins, ils sautent inexplicablement et relativement souvent, et ne proposent qu'une connexion limitée (ce qui explique les effets décrits au dessus).

Si sur le forum il y en a qui sont dans le même cas ou qui sont des cracks en informatique, pourraient-ils me dire comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Fusion des posts : Re-bonjour

D'après ce que j'ai pu lire, je pourrais résoudre mon problème en utilisant un proxy (le nom qui revient le plus souvent est PuTTY). Cependant, je ne suis pas très familier avec ce type de logiciel, donc si l'un d'entre vous a l'habitude d'en utiliser, pourrait-il me contacter et me faire un cours express ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

Connexion instable Empty
MessageSujet: Re: Connexion instable   Connexion instable EmptyMer 14 Mar - 17:48

Humhum, double post. Chez nous aussi c'est interdit hein même si on est pas nombreux. Je te fusionne tes 2 messages pour cette fois.

Pour ce qui est de ton problème, je peux pas vraiment t'indiquer quoi faire....A part peut être avoir une connexion internet à toi, mais bon. T'as sans doute tes explications pour le pourquoi du comment mais on ne va pas s'étendre sur le sujet. Et je ne connais pas vraiment de personne dans le même cas que toi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Zylann
Conseiller de NetoCity
Zylann


Age : 33
Messages : 17

Connexion instable Empty
MessageSujet: Re: Connexion instable   Connexion instable EmptyJeu 15 Mar - 23:43

J'ignore si je l'ai déjà dit ou non, mais as-tu essayé d'utiliser un logiciel pour contourner les limitations réseau, comme FrozenWay?
Cela ne te confèrera pas un débit extraordinaire (128kbps en gratuit), mais à la limite suffisant pour jouer en réseau (à Minecraft, j'entend), je l'ai déjà testé sur un WiFi universitaire. à voir, sauf si tu as réglé ton problème depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcf3-portal.over-blog.com/
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

Connexion instable Empty
MessageSujet: Re: Connexion instable   Connexion instable EmptyLun 19 Mar - 19:25

Après un test réalisé ce soir, je pense pouvoir dire que mon problème de connexion est résolu (reste plus qu'à trouver un micro-casque convenable pour Mumble).

Je donne tout de même la solution que j'ai employé pour ceux qui se trouveraient dans la même galère (croyez-moi c'est pas drôle) : j'ai utilisé un combo Frozenway (bon, en version payante Playmore 2Mbs parce que les 128 kbs de la version gratuite ne suffisait vraiment pas) et Hotspot Shield en version gratuite cette fois (à lancer dans l'ordre de citation).

Ne me demandez pas comment ça marche, surtout que séparément ces deux solutions ne marchent pas (enfin, on peut se connecter mais avec des déconnexions fréquentes), l'important c'est le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Contenu sponsorisé





Connexion instable Empty
MessageSujet: Re: Connexion instable   Connexion instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum NetoCraft ! :: Le cube de la détente :: Discussion générale-
Sauter vers: