Bon, si vous étiez connecté ce dimanche, vous avez pu voir que je cumulais une connexion d'une part limitée qui rendait toute action demandant un peu de précision impossible et d'autre part instable (ça saute toute les 10 minutes au mieux).
La raison est que j'utilise une borne publique SFR pour aller sur Internet, borne qui a l'avantage d'être gratuite mais qui limite les possibilités d'utilisation (pas de bittorrent, de peer2peer, et dans le cas présent, pas de Mumble ni de Minecraft). Pour contourner le problème, je suis obligé de passer par des clients VPN qui "leurrent" la borne (je n'ai aucune idée de comment ça marche). Néanmoins, ils sautent inexplicablement et relativement souvent, et ne proposent qu'une connexion limitée (ce qui explique les effets décrits au dessus).
Si sur le forum il y en a qui sont dans le même cas ou qui sont des cracks en informatique, pourraient-ils me dire comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Fusion des posts : Re-bonjour
D'après ce que j'ai pu lire, je pourrais résoudre mon problème en utilisant un proxy (le nom qui revient le plus souvent est PuTTY). Cependant, je ne suis pas très familier avec ce type de logiciel, donc si l'un d'entre vous a l'habitude d'en utiliser, pourrait-il me contacter et me faire un cours express ?