Bienvenue sur le forum NetoCraft !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum NetoCraft !

La rencontre entre Netophonix et Minecraft.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé] Phare Hamyneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptyLun 19 Mar - 21:44

Phare Hamyneu

Statut : Terminé

Descritption : Tout simplement un phare situé au large de Netocity. Constitué d'une tour circulaire de 19 cubes de diamètre à sa base se rétrécissant progressivement avec la hauteur, la tour en elle-même mesurera 50 cubes de haut, plus une dizaine supplémentaire pour la lanterne. Si on estime le côté d'un cube à 1 mètre, il se trouve dans la moyenne de hauteur des phares français (plus de 60m pour les plus grands) ; à titre de comparaison, 50 cubes correspond à la distance entre le sol de Netocity et la base du Panthéon au-dessus de la ville. Ça peut paraître grand mais il fallait à la fois qu'il soit visible de loin (enfin, comme un phare quoi) et tout en veillant à ce qu'il n'occupe pas tout le champ de vision.

Pour vous faire une idée, voici quelques exemples de ce que j'ai réalisé (les tailles sont les mêmes que celles indiquées au-deussus) :
[Terminé] Phare Hamyneu Mini_90185920120319212946[Terminé] Phare Hamyneu Mini_60013120120319213014[Terminé] Phare Hamyneu Mini_19658920120319212434[Terminé] Phare Hamyneu Mini_78150120120319212621[Terminé] Phare Hamyneu Mini_61494720120319212525[Terminé] Phare Hamyneu Mini_72345820120319212543
Plan large 1
Plan large 2
De haut
Du pied
D'un côté
De l'autre
[Terminé] Phare Hamyneu Mini_85820520120319215558[Terminé] Phare Hamyneu Mini_43294220120319212719[Terminé] Phare Hamyneu Mini_15240720120319212802[Terminé] Phare Hamyneu Mini_13272220120319213052[Terminé] Phare Hamyneu Mini_56431420120319213659[Terminé] Phare Hamyneu Mini_49360020120319213722
De dessous (heu ...)
De l'intérieur (ce ne sera
pas aussi vide)
De la lanterne
De loin
La même mais la nuit
Plan large de nuit 1
[Terminé] Phare Hamyneu Mini_37056320120319213748
Plan large de nuit 2

(Cliquez pour agrandir)

Pour l'emplacement, j'ai retenu plusieurs endroits que je soumets à l'approbation des modérateurs en fonction des futurs projets :
1) X=185, Z=-117 ; au large de Netocity
2) X=83, Z=21 ; au large du point de spawn
3) en dernier lieu, mais j'ai quelques doutes, X=44, Z=550 ; au large de Gamelife Island, mais j'ai peur que premièrement personne ne la voie étant donné que pour l'instant le coin est vide et que deuxièmement ça perturbe le projet de Gamelife Island.

[Terminé] Phare Hamyneu 636998cartenetocraftphare

J'ai proposé ce dernier point parce que l'étendue d'eau est particulièrement vaste, ce qui renforce l'impression d'isolement du bâtiment. A ce propos, si l'un des deux autres points est validé, j'aimerai avoir l'autorisation de supprimer une petite île située près de chacun des deux points, toujours pour donner une impression d'isolement.

J'ai principalement réfléchi à la structure mais encore peu à ce que je vais mettre à l'intérieur de la tour. Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura un étage par section de couleur (soit 1 rez-de-chaussée, 4 étages et une lanterne) et des fenêtres pour améliorer la visibilité de nuit. S'il y en a qui se sentent l'âme d'un architecte d'intérieur, qu'ils n'hésitent pas à apporter leur expertise.

Participant aux projets : Qui voudra bien venir, la construction en soit n'est pas très compliquée, ce n'est qu'une suite de forme géométrique régulière. Par contre, pour récolter des ressources, ça va être vachement long, puisque comme vous avez pu le remarquer, la construction est en laine (pour la couleur), ça va donc faire un sacré paquet de mouton à tondre et de colorant à fabriquer.

Informations complémentaires : Je suis ouvert aux suggestions pouvant améliorer le projet, notamment pour l'éclairage (je pense faire ça avec de la lave dans un cube de verre, mais ça n'éclaire pas des masses non plus). Par contre, pour les redstoneurs fous, pas de système automatisé à base de portes pour faire tourner la lumière, ça fait un bruit pas possible.

Merci d'avance !


Dernière édition par Xzimnut le Lun 28 Mai - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Max Demian
Conseiller de NetoCity
Max Demian


Messages : 42

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptyMar 20 Mar - 15:02

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord ! Je le verrais plus au point 1 ; et puis s'il te faut effacer une île, nous pouvons le faire en trois coups de clic, n'hésite pas à nous demander !

Pour ce qui est de la lumière, malheureusement il n'y a rien de plus lumineux que la lave.

Je pose juste une condition : une petite maison au pied du phare pour le gardien Very Happy

Pour le reste, tu as mon entier aval. N'hésite pas à demander aussi si tu veux faire une ferme à moutons temporaire (ou pas) histoire de réunir toute la laine requise. On trouvera un arrangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptySam 24 Mar - 15:48

Va pour le point 1 alors.

Pour l'île à supprimer, elle n'est pas bien grande, c'est juste la petite au sud du point. Pour la ferme temporaire à mouton, je suis plus que preneur. Enfin, pour la maison, pas de problème, mais en théorie, le gardien vis dans le phare (ben oui, c'est plus solide Very Happy). Et je la fais de quelle taille ?

---------------

Edition : Ça-y-est, le phare est terminé, je tiens à remercier Sekras et Helistos pour leurs coups de main, et en particulier Ieroseth qui, en plus d'avoir contribué à l'édification, a dépensé sans compter pour acheter la laine, ce qui a permis au chantier de se terminer aussi rapidement.

Maintenant que la structure est terminée, il va falloir remplir cette grande tour pour l'instant vide. Comme je l'ai dit plus haut, il y aura 4 étages plus un rez-de-chaussée (un par section de couleur) et un escalier en colimaçon pour atteindre la lanterne, mais en dehors de ça, je n'ai pas encore d'idée concernant quoi mettre à l'intérieur. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à venir les proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Abstract
Habitant de NetoCity
Abstract


Age : 31
Messages : 4

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptySam 24 Mar - 19:56

Heu .. étant donné que je n'ai finalement globalement rien fait, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de me remercier ...
A peine si j'ai tenu compagnie sur mumble en fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptyLun 28 Mai - 9:24

C'est non sans une certaine fierté que je vous annonce que la décoration intérieure du phare est faite, et donc que l'édification du phare est achevée. Il a également son point sur la carte.

Pour m'avoir aidé dans la construction du phare Hamyneu (oui, c'est son petit nom, j'ai même pas honte), je tiens à remercier les personnes citées plus haut, à savoir Sekras, Ieroseth et Helistos pour la construction, mais aussi Cladall et Cornelius97 qui m'ont grandement aidé pour la décoration et ont fait preuve de toute leur ingéniosité pour faire quelque chose de beau malgré des pièces aux formes et aux tailles plutôt contraignantes.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à aller visiter. Une fois passé le petit embarcadère, vous pénétrerez dans une salle de réception décorée avec le meilleur goût, et où vous pourrez tester les cocktails les plus exotiques dont seul notre barman a le secret. Vous noterez au passage un magnifique tapis d'Orient représentant de façon stylisée l'emblème du serveur. Au premier étage, une salle à manger pouvant accueillir 9 personnes où vous goûterez aux mets les plus fins. Au deuxième, le bureau où le gardien traite les affaires courantes et reçoit les visiteurs avec plus ou moins d'attention. Au troisième, la chambre du gardien, qui comprend notamment un lit à baldaquin d'époque. Au quatrième étage, le centre de commande, là où tout le fonctionnement du phare est géré à l'aide d'appareils issus de la dernière technologie (bon, ça clignote, ça fait "pssshht !", mais ça sert à rien, c'est juste pour donner un petit côté techno). Et enfin, le dernier niveau, la cloche, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur NetoCity et sa baie.

PS : Etant donné que j'ai un peu agrandi la base, les monstres apparaissent sur les zones qui n'étaient pas comprises dans le cuboïde, donc serait-il possible de l'agrandir (avec les permissions pour les joueurs cités dans les remerciements) ? Et sinon Cladall, ok pour revenir en legit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu EmptyLun 28 Mai - 10:49

J'essaierai de me charger du cuboïde vu que notre cuboïdeur préféré est un peu pris en ce moment. Mais je ne promets pas son efficacité. :p
Je te repasserai en legit quand je te verrai sur le serveur et du coup, je vais déplacer ce topic dans les archives vu que la construction est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Terminé] Phare Hamyneu Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Phare Hamyneu   [Terminé] Phare Hamyneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Phare Hamyneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum NetoCraft ! :: NetoCity :: Archives-
Sauter vers: