Bienvenue sur le forum NetoCraft !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum NetoCraft !

La rencontre entre Netophonix et Minecraft.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Idée Event] Fight Cube !

Aller en bas 
+2
Cladall
Cornelius97
6 participants
AuteurMessage
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyMar 8 Mai - 19:22

Hello à tous, Netocraftiens !

Comme beaucoup d'entre vous l'auront remarqué, le serveur est en ce moment en crise de basse fréquentation. Il m'est rarement arrivé ces derniers temps d'être avec plus d'une personne sur le serveur (souvent les admins Very Happy ), ce qui n'est pas énormément en accord avec le terme multijoueur, vous en conviendrez...

J'ai donc très récemment eu l'idée d'un event qui permettrait de rassembler un peu de monde d'un coup sur le serveur, pour un tant soit peu qu'il vienne sur le forum et voie ce post... Cet event, dont le nom sera familier à certains d'entre vous, c'est le Fight Cube !


Oui, mais le Fight Cube, c'est quoi, me diront les autres ?

Ce jeu, inventé par quatre grands youtubers minecraftiens (TheFantasio974, Biloulette, Elarcis et Pimspink) consiste basiquement à faire s'affronter deux équipes de deux joueurs ou plus. Chaque équipe se voit confier la protection d'un totem d'obsidienne, que l'autre équipe devra détruire cube par cube pour gagner la partie.
Les parties se composent de deux phases : une phase de développement d'environ 20 min, ou chaque équipe peut installer sa base, récolter des ressources ou encore espionner le camp adverse ; et une phase de combat d'environ 5 min où les équipes doivent se retrouver et s'affronter sans aucune forme de pitié. A la fin de cette phase, les équipes gagnent un diamant pour chaque adversaire tué et un lingot de fer pour chaque mort dans l'équipe.
Comme dit précédemment, la partie se termine quand un des deux totems d'obsidienne est détruit entièrement.


Voilà en résumé ce que je vous propose à tous, Netocraftiens. Après, ce n'est qu'une idée, je m'en réfère à l'avis des admins en particulier, mais aussi à l'avis des membres : Que pensez-vous de cette idée ? Seriez-vous partant pour un match de Fight Cube ?

Bien sûr, cela se déroulerait sur une portion de map vierge, ou même si possible sur une map totalement vierge pour l'occasion (nous n'allons pas risquer d'abîmer notre belle Netocity Smile ). Mais une fois de plus, je m'en retourne aux avis des admins.

N.B. : Il existe un plugin FightCube afin de faciliter les actions du jeu (chronomètre, pose des totems, activation ou non du PVP,...).


Donc j'attends vos commentaires à tous, et je vous dis à bientôt sur Netocraft ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyMer 9 Mai - 16:58

Effectivement ça peut être une bonne idée dans le complexe PVP...Si on a une surface assez grande qui peut servir d'arène pour le Fight Cube ça peut se faire. Après c'est toujours la même rengaine, il faut voir les gens qui peuvent nous aider à construire ça et bien sûr aussi l'avis des autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Ieroseth
Habitant de NetoCity
Ieroseth


Messages : 8

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptySam 12 Mai - 12:28

Ayant déjà plusieurs fois essayé ce concept dans Minecraft, je me joint à vous pour l'élaboration de cet event.
Fight Cube est une bonne idée mais cela dépend des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zylann
Conseiller de NetoCity
Zylann


Age : 33
Messages : 17

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyDim 13 Mai - 16:06

Je veux bien participer à l'élaboration de l'arène, si il y a lieu.
En ce qui concerne le jeu, je viens de découvrir. J'avais joué à un jeu un peu similaire une fois, et j'ai une question du coup :
si il s'agit de monter une base au début (souvent en matériaux de base comme la terre ou la cobble), qu'en fait-on après? Il faut bien les détruire pour pouvoir refaire une partie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcf3-portal.over-blog.com/
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyDim 13 Mai - 16:21

@Ieroseth : Que veux-tu dire par "cela dépend des joueurs" ?

@Zylann : La base, abstraitement, est le point de spawn de ton équipe. Si tu meurs tué par un mob ou par un joueur (lors de la phase PVP), c'est à ta base que tu réapparaîtras. C'est aussi là que tu établiras un camp, notamment avec les coffres de l'équipe. Au passage, les coffres doivent être accessibles à l'équipe adverse, car il y a également la possibilité de piller les ressources des camps ennemis.
La base peut être un bâtiment, une caverne ou une clairière. Mais effectivement, si plusieurs parties sont prévues, il faudra d'une façon ou d'une autre "re-générer" le biome de l'arène.
Techniquement, une partie de Fight Cube peut durer de 1/2 heure à quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Ieroseth
Habitant de NetoCity
Ieroseth


Messages : 8

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyLun 14 Mai - 16:48

J'entends par là que les joueurs doivent être bons perdants ou gagnant... D'après mon expérience, une partie n'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyMar 15 Mai - 14:26

Ah ? Personnellement, je croyais que tu parlais qu'il faudrait qu'il y ait plus de joueurs présents sur le serveur pour qu'on fasse un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 15:40

Etant libéré d'une partie de mes obligations, je veux bien apporter ma contribution à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
revan
Habitant de NetoCity



Messages : 15

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 17:43

Pareil j'vais revenir sur le minecraft vu que j'ai finis mes écrits (mes oraux ont pas besoin d'être révisé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 18:15

Apparemment, pas mal de membres sont intéressés ! Very Happy
Et surtout pour la construction de l'arène.

Pour ma part, c'est quand vous le voulez.
Avis des admins sur la date et l'emplacement de la construction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 18:34

Et bien, il ne manque plus qu'à poser les spawners dans la ville de l'appartement, finir l'aménagement du phare de Xzimnut et que revan finisse son Torchwood et qu'on le déplace au bon endroit. J'aimerai qu'on ne laisse pas trop de projets quasiment fini mais qu'ils soient bien finis. Après bien sûr qu'on pourra commencer la construction. Comme je le disais, le complexe PVP serait bien dans le désert mais...Il faudrait me donner une idée de la taille qu'aura l'arène pour être confortable à jouer et je verrai en fonction.

PS : Faut aussi que j'installe de nouveaux plug-ins. --"
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 18:59

No problem ! Wink

De mon côté j'arrive aux finitions du village elfique, d'ici quelques semaines ça devrait être terminé.
Xzimnut m'avait proposé aussi de m'occuper de la déco du phare, pour moi c'est toujours OK.

Pour la taille : le Fight Cube se déroule initialement sur une map vierge, où la taille d'un ou deux biomes sont utilisés. Ce qui fait, je le concède, plutôt grand. S'il y a d'autres bâtiments dans le complexe PVP (comme une arène spéciale "poutrage de Netocraftien") ils seront à mon avis bien moins importants que la zone réservée aux matchs de Fight Cube...

Et pour répondre à un de tes posts, Cladall, il n'y a pas besoin de tant de personnes que ça ; la dizaine de joueurs supportée sur le serveur sera largement suffisante pour organiser et jouer un Fight Cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 19:24

A la limite, lorsqu'on aura déterminé une bonne zone de la map on pourra toujours créer artificiellement des biomes à l'intérieur d'une sorte d'arène. Et puis on pourra reconstruire ensuite toute l'arène en quelques manips.
Ou sinon, Il faut qu'on installe Multivers et qu'on crée une map spéciale Cube Fight qui du coup ne nécessiterait aucune construction. Pour le coup, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Même si personnellement, je préfère la première option.

Pour le nombre de personne, je parlais surtout du nombre de personnes présentes souvent sur le serveur. Sinon, oui on est assez de membre pour jouer et faire des 5vs5. Mais peut être pas assez récurrents pour TOUS au même moment 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
revan
Habitant de NetoCity



Messages : 15

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 19:34

Bon bah j'vais devoir recommencer à farmer l'arène pour récupérer de l'or et des netodollars :'(

Bon bah je m'y remets dès demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyJeu 17 Mai - 20:32

C'est aussi ce à quoi je pensais, créer et/ou modifier des biomes à l'intérieur même d'une arène.
Multivers serait également un bon plan, et plus simple dans la forme, mais j'imagine que vu l'installation qu'il demande (personnellement, j'ai toujours eu la flemme de le tester Laughing ), ça demanderait plus de temps qu'autre chose.
Donc je suis aussi pour la première solution.

Quant au nombre, j'imagine qu'il sera effectivement assez rare que l'on soit dix membres connectés en même temps... De toute façon, un 5 vs 5 est peut-être trop : plus il y a de joueurs, plus la partie se déroule vite. Le truc marrant du Fight Cube, c'est de faire durer la partie pour faire monter le stress et le suspens ! Cool
Le 4 vs 4 serait un bon maximum, ce qui laisse éventuellement 2 slots pour un overview des admins, ou de tout autre organisateur, afin de surveiller le bon déroulement des parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Xzimnut
Habitant de NetoCity
Xzimnut


Messages : 12

[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! EmptyVen 18 Mai - 18:55

Pour finir sur le phare (qui s'apelle d'ailleurs le "Phare Hamyneu"), j'ai commencé la déco, ça ne devrait plus prendre trop de temps, surtout si Cornelius97 me file un coup de main.

Sinon, je ne savais pas que c'était possible, mais l'option 1 me paraît excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.netau.net/
Contenu sponsorisé





[Idée Event] Fight Cube ! Empty
MessageSujet: Re: [Idée Event] Fight Cube !   [Idée Event] Fight Cube ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée Event] Fight Cube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée] Trimoria !!
» Rotenburo, bibliothèque et autres idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum NetoCraft ! :: NetoConseil :: Projets, Idées-
Sauter vers: