Bienvenue sur le forum NetoCraft !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum NetoCraft !

La rencontre entre Netophonix et Minecraft.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyMar 20 Mar - 20:21

Caras Amsirion (cité elfique)

Statut : Fin de la première phase de construction

Description : Le projet en lui-même est assez ambitieux, il consiste à réaliser plusieurs arbres géants, habitables, à l'image des cités sylvaines des Elfes dans les sagas comme Naheulbeuk. Pour ceux qui connaissent, cela reprend en moins gigantesque l'idée du travail réalisé dans le cadre du Petit Monde des Abonnés de Biloulette (une youtubeuse minecraftienne française).
La construction serait tout de même assez imposante, et faite majoritairement de bois et de végétaux (non, ne cherchez pas, pas de pierre, sauf pour les chemins).

Voilou.

Constructeurs : Cornelius97.

Autres : Le lien avec la sagasphère est bien évidemment celui cité plus haut, à savoir les cités elfiques des sagas fantastiques. Quant aux récoltes de bois, modérez un peu car j'en ai déjà pas mal et les serres ne sont pas infinies ni réservées au projet... Smile


Dernière édition par Cornelius97 le Ven 15 Juin - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Max Demian
Conseiller de NetoCity
Max Demian


Messages : 42

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyMar 20 Mar - 21:18

Je serai plutôt d'accord avec ce projet Smile

Alors soit un groooos arbre sytle mothertree soit plusieurs gros arbres parce que l'idée de la ville habitable me plait assez je dois avouer ! Et par conséquent il faudra une grande forêt et oui oui, je la cuboïderai Very Happy Je proposerai en revanche celle qui se trouve en 697 ; -75. Elle est bien dense et une rivière coule au milieu.

Par contre, je pense en discuter un peu avec mes collègues admin pour déterminer quelques détails.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyMer 21 Mar - 9:29

No problem ! Wink

En effet, cette forêt-là est très sympa ! A part un petit lac de lave potentiellement supprimable et un excès de sable (selon moi, hein) sur les rives, c'est un cadre superbe. Surtout que ces deux détails sont facilement "terraformables" !
Finalement, je préfère aussi l'idée de la ville, mais avec une sorte d'arbre central plus grand que les autres - juste histoire que ça se voie de loin ! Razz

J'attends donc l'avis sus-cité (Trichelieu, sors de ce corps) des admins !
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyMer 4 Avr - 13:43

Le projet a été validé et Cornelius a démarré le chantier. Pour ceux qui veulent aller l'aider, la forêt se trouve à l'est de la ville sur la dynmap.
Vous verrez un grand arbre qui a commencé à être construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyVen 15 Juin - 12:26

Hello !

Alors que la construction touche à son but, j'aimerais votre avis sur un point resté mystérieux. L'idée de départ avait été de construire un seul et gigantesque arbre ; mais le projet a finalement abouti, comme vous pourrez le constater, à la réalisation d'une cité entière.
Le nom initialement donné "L'arbre aux Elfes" n'est donc largement plus valable pour désigner cette cité.

J'ai fait quelques brèves recherches sur plusieurs sources fiables, pour trouver la signification de certains mots en sindarin (le langage elfique inventé par J.R.R. Tolkien dans sa trilogie Le Seigneur des Anneaux).
Rivière ---> sirion
Dessus, sur ---> am- (préfixe)
Ville ---> canas / caras

Ce qui donne "Caras Amsirion" pour "La ville sur la rivière". Personnellement, j'apprécie la sonorité de ce nom (les r sont roulés en elfique et toutes les lettres sont prononcées). Mais je fais appel à votre jugement car je ne suis pas celui qui doit décider d'un nom que tout les Netocraftiens devront prononcer.
Ce nom vous convient-il ? Avez vous des modifications ou même d'autres idées à proposer ?

J'attends vos posts ! Smile

P.S. : Quand je dis que la construction touche à son but, il s'agit de la première phase de construction, après laquelle vous pourrez commencer à vous installer. Mais d'autres phases sont prévues ou en projet, comme la construction d'un système de fermes et serres semblable à celui de Netocity ; ou encore l'agrandissement vers le haut de l'arbre central (Merci Zylann ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Cladall
Maire de NetoCity
Cladall


Age : 31
Messages : 84

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyVen 15 Juin - 14:58

Personnellement, j'adhère au nom de la ville, pour ça y a pas de soucis.
Après question d'aménagement....Je sais pas si on sera assez nombreux pour tous s'installer dans cette ville...Au pire on pourra toujours faire spawner des villageois pour rendre un peu plus vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://wavesavengers.free.fr/
Cornelius97
Maire de TrogloVille
Cornelius97


Age : 26
Messages : 13

[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) EmptyMer 20 Juin - 13:15

Effectivement, tous les emplacements ne seront pas occupés ; mais si chaque membre s'approprie une parcelle, et y installe sa propre déco intérieure, la ville sera déjà plus vivante ! Mais sinon, les villageois peuvent aisément combler l'espace, en effet...

EDIT !

Chers amis, cela fait quelques minutes que j'ai officiellement terminé la première phase de construction de Caras Amsirion !
Un arbre central abritant la demeure du potentiel futur maire de la ville (avec 3 cabanes suspendues pour des logements plus modestes) ; 16 arbres de plus petite taille pouvant contenir de 1 à 3 logements ; le tout relié par des petits sentiers en pierre moussue et des ponts en bois.

J'espère que vous saurez y retrouver une ambiance forestière, elfique, notamment grâce aux lianes tombant un peu partout (attendez un peu que les dernières poussent ! ^^) et la matière boisée omniprésente.
Je vous invite donc à visiter la cité, ou même d'en observer le rendu sur la dynmap si vous ne l'avez pas déjà fait ! (Coordonnées : x = 640 ; z = -60)

La prochaine phase de construction consistera en l'aménagement d'infrastructures telles que des fermes et des magasins. Ce n'est encore qu'un projet, je vais faire une petite pause après presque trois mois passés sur cette construction. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cornelius97.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Caras Amsirion (cité elfique)   [Projet] Caras Amsirion (cité elfique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Caras Amsirion (cité elfique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche pour un projet de construction
» [Projet] Habitations pour l'expansion de Netocity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum NetoCraft ! :: NetoCity :: Chantiers-
Sauter vers: